La semaine dernière, avec Seba, nous avons fait une sortie avec les élèves de l'école de Cochangará faisant office de cours sur l'environnement, de sport et d'histoire. Nous sommes allés sur les traces de l'ancien village de Cochangará. Les enfants se sont pris au jeu et ont trouvé des restes de vaisselles en terre, des os, des pierres utilisées comme outils, des anciennes maisons... Pour finir le cours, ils ont essayé de chasser des vizcachas (sorte de lapins avec la queue en tire bouchon). Au vu du bruit, c´était peine perdue mais ils ont trouvé leurs excréments. J'ai filmé toute la matinée en vue de l'idée du court-métrage que l'on aimerait réaliser avec ces enfants. C'était une première étape de repérage des lieux, de sensibilisation à la caméra avant de réfléchir à une histoire probablement autour de ces vizcachas. Ce travail s'inscrit dans nos activités d'éducation à l'environnement, l'idée étant aussi de promouvoir leur identité culturelle.
La settimana scorsa abbiamo accompagnato una ventina di allievi della scuola di Cochangará insieme con la "profesora Esther" in una gita nei dintorni per scoprire i resti dell'antico villaggio e cercare la vizcacha, una specie di lepre con una coda a forma di "tirabüscion". Siamo quindi riusciti a combinare l'educazione ambientale con l'attività sportiva e un breve corso di storia locale impartito dalla maestra. Alexandra ne ha approfittato per filmare la gita, magari se ne potrà ricavare qualche immagine per il cortometraggio che intendiamo realizzare con i ragazzi del villaggio di Cochangará. Partendo da questa prima giornata introduttiva vedremo di sviluppare una storia convincente per il cortometraggio, magari legata alla mitica vizcacha, nonché qualche altra attività nell'ambito dell'educazione al rispetto dell'ambiente e dell'identità culturale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire