![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjghPyEgJ0pkHGlLuSrYlZNKC2hPcder352BG5KbL3CXl3ymm1hcyWwDhHXmpCZXX73o20GjvdLvEU90kE28IL4RCGbLLzigMzm9usiOM_-9hLs0E5oe4Isp03rNOswSqNSR93ymIIcvZM/s320/DSC01774.jpg)
Et oui, après plus d'un mois de recherche, à se promener dans différents quartiers de Huancayo, nous avons trouvé un appartement !
Jusqu'ici nous marchions dans les rues à la recherche des petites annonces sur les portes des maisons. Quand nous trouvions une affiche soit nous sonnions directement à la maison ou bien nous téléphonions au numéro indiqué. Pour certaines annonces, nous avons appelé plusieurs fois les propriétaires. Certains semblaient être surpris d'avoir un logement à louer, d'autres nous invitaient à rappeler plus tard, le logement n'étant pas finalement libre pour le moment, d'autres nous indiquaient une heure précise pour visiter l'appartement, mais la personne était déjà partie, ou bien le propriétaire ne voulait plus le louer. Après, vu nos têtes de "GRINGOS", des propriétaires n'ont pas hésité à gonfler les prix, jusqu'à 500 dollars pour des appartements qui n'avaient rien d'extraordinaire.
Nous avons donc précisé notre mode de recherche en allant demander à tous les petits commerces dans les rues pour savoir les logements qui pourraient être à louer. Nous avons pu ainsi découvrir davantage d'habitations. Cependant, ce n'était pas concluant.
Enfin, en regardant tout autour de nous, j'ai eu le sentiment qu'un appartement au troisième étage d'un immeuble était inoccupé, j'étais convaincue qu'il fallait tenter notre chance. Nous avons sonné plusieurs fois, et finalement une femme a ouvert, et à notre grande surprise, l'appartement du haut était à louer. Ce couple finissait de le rénover, et ne souhaitait pas mettre d'annonce pour être sûr de le louer soit à des personnes dans leur relation ou bien à des personnes dans lesquelles il pourrait avoir confiance. Petite visite, cette appartement nous a semblé bien agréable, un peu grand mais ce n'est pas un problème. Par contre le prix étant de 500 soles, nous négocions. Le couple semble être emballé, nous aussi. Une demi-heure après, ils nous appellent pour nous dire de venir le lendemain signer le contrat pour un loyer de 400 soles par mois ce qui fait un peu plus de 100 euros.
C'est la première fois que nous assistons à une décision si rapide au Pérou. D'habitude, même si les gens sont intéressés, ils ne le montrent pas, ils font comme s'ils ne l'étaient pas. Ce qui est surprenant pour nous, car nous avons l'habitude en France ou en Suisse, que les propriétaires s'empressent de louer les appartements. Ici, non! Un homme avait l'autre jour 4 appartements tous neufs, très grands en comparaison de ceux que nous avons visité. Le loyer était de 500 soles, et pour Huancayo, c'est cher et peu de personnes peuvent se permettre de payer autant. Il n'y a toujours pas d'affiche pour les louer, et le propriétaire n'a pas cherché à négocier le prix avec nous.
Il y a bien des différences entre l'Europe et le Pérou!
Enfin voilà notre appartement, c'est au troisième étage, et il y a deux chambres pour vous accueillir !!!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEik8x_QNOLVmjeQMViwoUIhYkA0bKlqEFMkA6KZeBd4S1Y-HIuABdy_LRLbifhrrWYislNYNsLgvUmrs-GOQlxprb35xfLM_Rx7Vb8aI6cI0MvsotObZVA1EzivVM1Y6RsZo39MigN3-sE/s320/DSC01777.jpg)
Joli appartement ...
RépondreSupprimerPar contre vous avez dû vous amusez pour monter les meubles ! Profiter bien de votre nouveau petit nid.
A+