mardi 11 mai 2010
El agua potable en Huancayo
Dans le cadre d'un partenariat entre Cedepas et l'entreprise qui distribue l'eau dans la ville de Huancayo, j'ai pu visiter la station de traitement de Vilcacoto (2000 m3/h: coagulation avec sulfate d'aluminium, décantation lamellaire, filtre à sable). La station est simple, tout est manuel, donc il y a des opérateurs qui sont présents en continu, mais ils disposent d'un laboratoire pour le contrôle de qualité qui à l'air d'être bien équipé. La station de traitement fonctionne assez bien, mais le réseau de distribution n'est pas si sûr, nous avons donc acheté un filtre supplémentaire pour l'eau que nous buvons et que nous utilisons pour cuisiner.
Nell'ambito di una collaborazione fra Cedepas e la società che distribuisce l'acqua nella città di Huancayo, ho potuto visitare la stazione di filtrazione di Vilcacoto. Anche se l'acqua viene trattata, visto che la rete di distribuzione non è cosí sicura abbiamo comunque installato un filtro supplementare in cucina per l'acqua che beviamo e utilizziamo per lavare frutta e verdura.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi4BY12wJr3zOcVPHwRx4FfX7XT9CHeQxd8jd0NghW8AXIjWSMr3sYky_Uuow6etIJbWmaz-1KCoY9Okg86CVK1K06DUBEFV7joxuMR6rMBRdoQMMVcZqigfkYem5jiPXQenF5p5X_ShKI/s320/vilcacoto1.JPG)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire