Il y a une semaine et demie, durant une jolie ballade en montagne au dessus de Huancayo, j'ai eu la mauvaise idée de mettre le pied dans un trou et de me faire une belle entorse à la cheville ... et encore une! Du coup les collègues les jours suivant m'ont acheté au marché différentes plantes et fleurs pour appliquer sur le pied. Certaines soignent l'inflammation, d'autres l'hémorragie. Au programme donc cataplasme verdoyant. Ils m'ont aussi prêté une béquille mais pour une taille péruvienne. Nous en avons donc acheté une paire plus adaptée. Il aura fallu tout de même une heure à Seba pour régler ces béquilles à ma taille, avec pince, tournevis et marteau car si elles offrent la possibilité de changer les réglages, il est vivement conseillé de ne pas le faire.
Alexandra ha deciso di provare una nuova esperienza: le cure mediche peruviane... Dopo una brutta storta alla caviglia (non la prima) ecco che i colleghi hanno consigliato tutta una serie di erbe locali per alleviare l'infiammazione e il dolore! E Alexandra ha anche potuto testare le stampelle peruviane, previste però per persone più piccole, ci ho messo quasi un'ora con martello, cacciaviti, coltello e pinza per adattarle alla sua altezza!
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh2mlDasSJKmwSqsT252HUGt0XDVOjzVWzKtijAhMG-hxy0Q7xSYDfxMj2F0ZOO3ZJWjPb47ijDuNRwuJJ_0E2yh6my2GgDXt34UP_uaD29sOsh-eA8MVom2Renvp832CFED07WT6ICRmw/s400/compri+DSC08599.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi_Fb-ZxSrDv1OMJqpqyH0AkhYM1id5YtRon1sajfw_SToxbnrtNIRnSNrVzmXv29GimpTsZBm2GeOaO64P-rO0f0gh2kHP4Mf4vkORFZRoJWKzw7NyimZJqTmCs8HTBOTopVy0SyvKUCE/s400/compriP1080677.jpg)
Ben zut alors ! J'espère que ça n'a pas été trop pénible pour redescendre, et que tu n'en n'auras pas pour trop longtemps. Je suis aussi un expert pour me tordre la cheville... Vous avez quand même pu allé jusqu'en haut ? J'ai en tout cas la photo du Huaytapallana prise depuis le sommet en fond d'écran ! Jerome
RépondreSupprimerOn y était presque au sommet! Mais on y remontera car c'était trop beau. Je comprend que c'était ton endroit préféré. Pour la descente c'était bien pénible mais j'avais mes deux gentilles béquilles Xenia et Seba, heureusement!
RépondreSupprimerChouette, tenez moi au courant ! En espérant que tu sois vite rétablie... Un petit conseil, pour voir le Huaytapallana, il faut aller au troisième sommet, qui est un peu plus profond, mais ca ne demande pas beaucoup plus d'effort. (cf la photo, c'est celui tout à gauche, http://blog.uniterre.com/uploads/a/aymee2400/697805.jpg mais il ne pas tenir compte de la mention "objectif"). Si le temps est dégagé, vous pourrez également voir le Pariaccacca à l'opposé. Profitez en bien !
RépondreSupprimeron était proche de l'objectif qui est sur la photo. On tentera peut être alors le troisième sommet pour voir le Huaytapallana! Merci du conseil
RépondreSupprimer